© 2023 Kreativa. All rights reserved. Powered by JoomShaper

◇ L’annonce inattendue d’un nouvel exécutif
Dans le contexte des négociations de #Doha, l’opinion congolaise ne s’attendait pas à un réaménagement technique du gouvernement Suminwa, encore moins à la formation d’une nouvelle équipe, avant un accord final entre le pouvoir de #Tshisekedi et l’#M23. Pour beaucoup, ce processus devrait conduire à un dialogue global et inclusif devant déboucher sur un gouvernement de large union nationale.

Kinshasa, 2 juillet 2025 — Présente en force lors de la marche de soutien au Président de la République, organisée ce mardi dans la capitale, la jeunesse du Centre de Renouveau pour la Démocratie (CRD) a exprimé son appui aux efforts du Chef de l’État pour le retour de la paix à l’Est de la RDC. Elle en a profité pour souligner également le rôle déterminant du Président de leur parti, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, dans cette dynamique.
Prenant la parole devant les journalistes, l’Ingénieur Cherlin Lokanyanga, numéro deux de la jeunesse du CRD, a déclaré avec conviction :
« L’allié sincère, loyal et fidèle du Président Félix Tshisekedi, c’est Christophe Mboso N’Kodia Pwanga. Le patriarche doit continuer à soutenir le Chef de l’État sans relâche. C’est aussi cela qui justifie notre présence massive aujourd’hui. »
Pour le jeune leader, cette marche témoigne non seulement de l’adhésion de la base aux efforts diplomatiques du Président Tshisekedi, mais aussi de la confiance renouvelée en la vision stratégique du CRD dans le paysage politique national.
« La mobilisation est bien au rendez-vous. Nous sommes ici pour appuyer le deal stratégique entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo. C’est un partenariat porteur d’espoir, et nous réaffirmons notre soutien indéfectible à cette orientation », a-t-il ajouté.
Par cette prise de parole, la jeunesse du CRD rappelle qu’elle demeure une force engagée pour la paix, la stabilité et le développement du pays — tout en restant loyale à son président national, Christophe Mboso, acteur influent de l’union sacrée autour du Chef de l’État.

Face à la controverse politique et juridique sur la révision de la Constitution, perçue en République Démocratique du Congo comme une source de méfiance et de crise politique, dont la réputation est souvent ternie par des pratiques inappropriées susceptibles de mener à des abus de pouvoir, Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga vient de publier l’ouvrage « La Justiciabilité des lois de révision constitutionnelle en Droit Congolais », aux éditions Presses Universitaires de Lubumbashi.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU MDCO
Le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO) porte à la connaissance de l'opinion publique qu'une campagne de désinformation orchestrée par Monsieur Ngoyi Kasanji est en cours, visant à ternir l'image de son Président National, l'Honorable Gabriel MOKIA.

Kinshasa, 9 mars 2025 – Une ferveur patriotique sans précédent a embrasé le Centre Culturel de Kinshasa, situé en face du Palais du Peuple. Sous l'impulsion du Patriarche Christophe Mboso N'kodia Mpwanga, les notables du Grand Bandundu ont afflué en masse, portés par un élan de détermination et d'amour pour la patrie.