La jeunesse du CRD loue l’action diplomatique de Félix Tshisekedi et magnifie le leadership de Christophe Mboso

Kinshasa, 2 juillet 2025 — Présente en force lors de la marche de soutien au Président de la République, organisée ce mardi dans la capitale, la jeunesse du Centre de Renouveau pour la Démocratie (CRD) a exprimé son appui aux efforts du Chef de l’État pour le retour de la paix à l’Est de la RDC. Elle en a profité pour souligner également le rôle déterminant du Président de leur parti, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, dans cette dynamique.

Prenant la parole devant les journalistes, l’Ingénieur Cherlin Lokanyanga, numéro deux de la jeunesse du CRD, a déclaré avec conviction :

« L’allié sincère, loyal et fidèle du Président Félix Tshisekedi, c’est Christophe Mboso N’Kodia Pwanga. Le patriarche doit continuer à soutenir le Chef de l’État sans relâche. C’est aussi cela qui justifie notre présence massive aujourd’hui. »

Pour le jeune leader, cette marche témoigne non seulement de l’adhésion de la base aux efforts diplomatiques du Président Tshisekedi, mais aussi de la confiance renouvelée en la vision stratégique du CRD dans le paysage politique national.

« La mobilisation est bien au rendez-vous. Nous sommes ici pour appuyer le deal stratégique entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo. C’est un partenariat porteur d’espoir, et nous réaffirmons notre soutien indéfectible à cette orientation », a-t-il ajouté.

Par cette prise de parole, la jeunesse du CRD rappelle qu’elle demeure une force engagée pour la paix, la stabilité et le développement du pays — tout en restant loyale à son président national, Christophe Mboso, acteur influent de l’union sacrée autour du Chef de l’État.

Comments est propulsé par CComment